slott

le lieu du « work in progress » largement ouvert au monde de la création

le slott concrétise les années que sa fondatrice franco-suédoise paola bjäringer a consacrées à traquer les talents artistiques de par le monde. c’est de ces expériences qu’est né le besoin de créer un lieu transversal, décloisonné, conçu pour accueillir en résidence et pour des expositions aussi bien des artistes plasticiens que des designers. slott a ouvert ses portes dans le 10e arrondissement* de paris en 2010 avec préliminaires, une exposition qui rassembla les oeuvres des designers matali crasset, arik levy, mathieu lehanneur et florence jaffrain. depuis le début de l’année 2011, slott poursuit sur sa lancée, hors les murs. ce lieu né derrière les portes d’une adresse unique à paris, devient itinérant, et poursuit dans des ailleurs sûrement choisis, à paris dès la rentrée 2011, son travail de détection, de commande et de création. slottlab et exquise design, sont les outils experts du travail de recherche et de production, et, d’une manière générale de toutes les activités tournées vers la promotion des designers, émergents et confirmés, et de leurs œuvres. slottlab est une structure d’expérimentation au sein de laquelle des spécialistes dans les domaines de création les plus variés, travaillent ensemble au gré des commandes internes (slott, exquise design) et externes (clients institutionnels et entreprises). artistes, artisans et exécutants, communicants, rédacteurs, scénographes et réalisateurs, tous ont en commun cette expérience exclusive du lab. slottlab est un centre de ressources humaines au service de l’agence exquise design.

* une création originale de l’architecte joseph caspari, en collaboration avec marc-herbert möhlmann et donatien de villanova, architectes d’intérieur. ce lieu inédit, situé rue du château landon 75010 paris, fut constitué d’un espace sur cour comprenant une galerie, un appartement et un atelier, ainsi qu’une vitrine sur rue.

obs! exquise design, slott et slottlab sont des structures au sein desquelles les échanges avec les publics et les clients sont bilingues français-anglais, dans tous les domaines de compétences décrits.

> slottparis.com

slott 2010 - 2011
slott 2010 - 2011
slott galerie
slott galerie
SlottLAB
slott lab
x
Loading...